Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe de défense de l'environnement demande aux États-Unis de ne pas prolonger la licence accordée à l'usine de GNL de Tellurian Inc
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 23:49

Le groupe environnemental Sierra Club a demandé mercredi à l'autorité américaine de régulation de l'énergie de rejeter la demande de Tellurian Inc TELL.A , promoteur du gaz naturel liquéfié, de prolonger de trois ans la construction de son installation d'exportation de GNL, d'une valeur de 25 milliards de dollars.

Tellurian a reçu l'approbation de l'Agence fédérale de réglementation de l'énergie (FERC) en 2019, mais n'a pas commencé la construction de son usine de GNL Driftwood pendant trois ans.

La société demande à la FERC, qui fait partie du ministère de l'énergie, de prolonger sa licence jusqu'en 2029 pour achever l'usine de Louisiane, qui pourrait exporter jusqu'à 27,6 millions de tonnes métriques par an.

Dans une plainte déposée auprès de la FERC, le Sierra Club a affirmé que Tellurian n'avait pas commencé la construction suffisamment tôt pour respecter l'échéance de 2026. Il affirme que les contrats de livraison annulés et les "problèmes financiers et de gouvernance" sont à l'origine des retards, et non la pandémie de COVID-19.

Tellurian a révélé dans un dépôt de titres en août que le négociant Gunvor Singapore Pte Ltd avait mis fin à son contrat de réception de cargaisons.

Le Sierra Club a cité les émissions de gaz à effet de serre et la contamination possible de l'environnement par la centrale. Il a déclaré que toute reprise des exportations américaines de GNL vers l'Europe pourrait être de courte durée et que Driftwood pourrait "être inutilisé ou fonctionner en dessous de sa capacité" au cours de sa durée de vie de 20 ans.

Un porte-parole de Tellurian s'est refusé à tout commentaire.

Si elle est construite, l'usine sera l'un des plus grands terminaux d'exportation de GNL des États-Unis. La demande mondiale de GNL devrait augmenter de plus de 50 % d'ici 2035 par rapport aux niveaux de 2022, selon Michael Stoppard, responsable de la stratégie gazière mondiale chez le fournisseur de données S&P Global Commodity Insights.

La semaine dernière, Tellurian a déclaré qu'elle maintenait son objectif de produire le premier GNL à Driftwood en 2027 , tout en recherchant des clients pour acheter du GNL à l'usine.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de ce gaz très froid et, depuis le début de l'année, trois projets ont reçu un feu vert financier.

Valeurs associées

17,225 USD NYSE -0,83%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.